Hébergement d'un site web via ssh

Bonjour,

j’aurais besoin d’aide, j’ai un WD my cloud de 4T et j’aimerais pouvoir héberger des sites web (page php,…). j’ai donc activé le SSH et je me suis connecté en root mais je ne sais pas du tout ou aller pour mettre mes pages.
J’ai essayé de créer un dossier (mkdir site) dans le dossier var/www/web mais je n’ai pas les droits…

J’attends votre aide avec impatience :grin:

Bonne journée.

Salut Pyxize ! :wink:

Je ne pense pas qu’il soit possible d’héberger des sites web par SSH ou, du moins, cela ne semble pas être conseillé. En effectuant un petite recherche, j’ai pu trouvé un article sur les étapes à suivre pour l’activer :

Comment activer Secure Shell (SSH) sur un appareil My Cloud :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=15426&lang=fr

… ainsi que plusieurs astuces sur le forum WD anglais mais, sachant que son utilisation reste assez délicate et qu’elle peut annuler la garantie du produit, vaudrait mieux s’abstenir. :confused:

Bonjour,
si quelqu’un a une solution au problème de Pyxize cela m’intéresse aussi, cela serait pour un my cloud ex2.

Enfin je ne recherche pas exactement la même chose, ce serait pour héberger juste une page php faisant appel a une bbd.
Concernant la bdd c’est bon de se coté la, il y a phpmyadmin proposé dans la liste des logiciels que l’on peut installer.
Il me manque juste un serveur interprétant le php.

Il y a bien joomla et wordpress de proposé dans les applications disponibles, mais je trouve que ce sont de vrai usines a gaz pour ce que je veux faire, j’ai déjà un serveur web sur mon ordi donc j’ai le fichier et les entrées sur la bdd mais j’aimerai bien le transposer a mon NAS.

Surtout que je ne compte l’utiliser qu’en local.

J’ai vu des astuces mais elles sont en anglais, si quelqu’un a une solution cela m’aiderai merci.

Bonjour,
Bien que ce post date, il pourrait ête utile…
Pour avoir les droits en écriture dans www tapez la commande suivante sous ssh en remplaçant ‘login’ par le votre:
sudo chown login:www-data -R /var/www/
Cordialement,