Gros gros ralentissement sur un MyBook 1To

Bonjour,

Je possède un MyBook 1 To qui m’avait été renvoyé en remplacement d’un 500Go par le SAV en 2011 (qui avait claqué avant la fin de la garantie). Et j’ai de nouveau un problème sérieux : depuis le mois de décembre : grosse grosse baisse de rapidité sur le disque dur (je l’ai testé sur plusieurs machines, avec des cables différents). J’essaye de cloner mes informations dessus, mais j’ai enviro 450Go de données à migrer (une partie avait été sauvegardée précédement mais il me reste un gros morceau) hors le très gros ralentissement me rends la tâche quasi impossible. J’ai fini de migrer les petits dossiers, mais pour les gros possédants pleins de fichiers raw ! Ca fait 48h que j’essaie de copier un dossier de 5Go. J’en suis à 89% en deux jours… il me reste quelques dizaines, voire centaines de Go à copier…

Qu’est ce que je peux faire pour m’en sortir ? (je fais déjà une crios sur le disque dur que je copie avant de tout perdre et prépare mes sauvegardes et l’achat d’un nouveau disque.) mais j’aimerais accélerer le processus de copie… c’est ingérable là !

(j’ai déjà procédé a un scan antivirus, et une défragmentation, un testdisk sans réparer les erreurs mais qui n’a rien trouvé. HD Sentinel me parle de 100% de conditions mais “Des problèmes de communications se sont produits entre le disque et le contrôleur. Aucune action nécessaire.” (?))

J’avoue que ma confiance dans la marque en prend un coup avec ces deux mauvaises expériences.
Merci de votre aide.

Anyone?