Fichiers transformés en dossiers avec cadenas (avec solution pour récupéré les fichiers corrompus)

Bonjour, désolé pour le temps de réponse…j’étais parti profiter du soleil des pyrénnées :catvery-happy:!

Donc pour préciser mon problème:

La mise à jour du boitier avait été faite en firmware version : 1.06.43_V il y a plusieur mois de cela et je me suis rendu compte du problème que récemment. La mise à jour a été faite via le réseau.

Je n’avais pas de clé usb ou de Disque dur externe de branché sur le boititer multimedia lors de la mise à jour.

Les films…et photos modifiés sont sur des support amovibles.

1 disque dur externe qui contient la majorité de mes documents.

Des clés usb que je branche en fonction de mes besoins quand je souhaite regarder un film ou des photos récentes.

Je me suis rendu compte du problème quand j’ai voulu visionner une seconde fois un film qui était présent sur une clé usb et qui ne voulais plus s’exécuter sur le boitier.

C’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte du problème et que j’ai vérifier l’état de mes supports( clé usb et disque dur externe) en les branchant sur mon pc (Windows 7 pro). En effet j’avais des fichiers (films ou photos) qui s’étaient transformés en dossier vérouillés.

Le problème est apparement connu. J’ai trouvé sur la version anglophone du suport wd ce fil:

http://community.wd.com/t5/WD-TV-Live-Live-Plus/WDTV-Live-random-avi-files-being-converted-to-folders/td-p/544999/page/8

Pour faire le récap du problème je signale que cela se produit sur des supports différents ( clé et Disque dur exerne). Que le problème n’apparait pas sur l’intégralité du support d’où le temps pour m’apercevoir du problème. Et que du coup je ne me sert casiment plus de mon boitier WDTV et c’est bien dommage car c’est un super produit qui correspond à mes besoins…Sniff…