Fichiers transformés en dossiers avec cadenas (avec solution pour récupéré les fichiers corrompus)

Bonjour à tous,

Ma question est de savoir si le dernier firmware téléchargeable résoud le problème que je décris ci dessous. ( en tout cas la note de version ne le mentionne pas). Et si cela ne le résoud pas faut il donc que je downgrade mon firmware actuel?

Cela fait bien longtemps que je possede un WD TV live avec comme P/N (product number): WDBAAP0000NBK-00 . J’en suis très satisfait, c’est vraiment un excellent produit que j’ai suggéré à de nombreuses personnes. J’ai mis à jour (il y a un bon petit moment le firmware en version : 1.06.43_V   ). Et je viens de m’apercevoir que depuis cette mise à jour, j’avais certains fichiers comme des .jpg ou .mkv qui se sont transformés en dossier illisiblent. Pour vérifier si le problème venait de mon disque dur je l’ai branché sur mon ordinateur et les fichiers qui me posent problèmes avec mon WD TV live sont indiqués comme des dossiers avec cadenas. Impossible de voir mes fichiers meme sur l’ordinateur.

Après d avoir cherché sur le net , j’ai trouvé la solution pour restaurer mes fichiers corrompus (beaucoup de photo!!) voici le lien du logiciel qui m’a sauvé:

http://www.eggcentric.com/FixWDFolders.htm

Donc si ca peut servir à certains d’entre vous, allez y!

Par contre je ne souhaite pas me refaire cette frayeur… alors est ce que le problème est résolu avec le dernier firmware en version: Release 1.01.30 (8/11/2014)

  • Supports BBC iPlayer, BBC News and BBC Sport (UK only)
  • Supports search feature at the Grid UI home screen from the WD IR remote
  • Updated WD TV End-User License Agreement (EULA)
  • Updated TMDB API image URL process
  • Resolved reboot issue when manually getting content information
  • Resolved issue with content playback stopping after long duration of play
  • Resolved audio out of sync and intermittent video freezes with .mp4 formats with AAC audio

url :  http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdfwdtv_g2

Merci de vos réponses.

Ps: avec mon WD TV live j’ai fais une vérifification de mise à jour en le connnectant au réseau et il me dit que j’ai déjà la derniere version…? la release 1.01.30 (8/11/2014) n’est donc peut etre pas pour moi? 

Veuillez apporter plus de précision svp.
Expliquer les étapes pendant la mise a jour?
Est ce que votre disque externe qui contient les films etait connecter sur le Wd Tv Live pendant la mise a jour ?
Les films modifier sont sur un disque en externe ou bien sur votre ordinateur?

Bonjour, désolé pour le temps de réponse…j’étais parti profiter du soleil des pyrénnées :catvery-happy:!

Donc pour préciser mon problème:

La mise à jour du boitier avait été faite en firmware version : 1.06.43_V il y a plusieur mois de cela et je me suis rendu compte du problème que récemment. La mise à jour a été faite via le réseau.

Je n’avais pas de clé usb ou de Disque dur externe de branché sur le boititer multimedia lors de la mise à jour.

Les films…et photos modifiés sont sur des support amovibles.

1 disque dur externe qui contient la majorité de mes documents.

Des clés usb que je branche en fonction de mes besoins quand je souhaite regarder un film ou des photos récentes.

Je me suis rendu compte du problème quand j’ai voulu visionner une seconde fois un film qui était présent sur une clé usb et qui ne voulais plus s’exécuter sur le boitier.

C’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte du problème et que j’ai vérifier l’état de mes supports( clé usb et disque dur externe) en les branchant sur mon pc (Windows 7 pro). En effet j’avais des fichiers (films ou photos) qui s’étaient transformés en dossier vérouillés.

Le problème est apparement connu. J’ai trouvé sur la version anglophone du suport wd ce fil:

http://community.wd.com/t5/WD-TV-Live-Live-Plus/WDTV-Live-random-avi-files-being-converted-to-folders/td-p/544999/page/8

Pour faire le récap du problème je signale que cela se produit sur des supports différents ( clé et Disque dur exerne). Que le problème n’apparait pas sur l’intégralité du support d’où le temps pour m’apercevoir du problème. Et que du coup je ne me sert casiment plus de mon boitier WDTV et c’est bien dommage car c’est un super produit qui correspond à mes besoins…Sniff…

Coucou,

pas de piste à me proposer:flushed:?