EX4 : remise à zéro totale

Bonjour,

suite à l’achat d’occasion d’un WD My Cloud EX4, j’aimerais, si possible, le restaurer complètement à zéro.

Je suis confronté à divers soucis depuis mon achat, et avant de lancer une procédure pour reprise ou SAV, j’aimerais repartir sur une base saine.

Les soucis sont, en gros, perte de reseau, impossible de sauvegarder depuis un disque externe vers le nas (j’ai beaucoup de données à sauvegarder au départ), les disques semblent être en permanence en activité, jamais au repos, même quand je fais rien dessus.

Il s’agit d’une version 4x2To en RAID 5, système qui me convient bien.

Mon besoin principal, pouvoir avoir accès à mes documents (iTunes compris) sur un iMac, un MacBook, et mon décodeur TV (en plus bien sur du stockage).

Je ne pense pas m’être trompé en me dirigeant vers ce matériel, mais je suis un peu blasé depuis ces 3 jours de galère à essayer de copier mes anciens documents dessus.

Le jour de l’achat, au branchement, il a passé plus de 16h à reconstruire la partition…

J’ai effectué la MAJ de la dernière version du microgiciel.

Depuis, le fonctionnement est aléatoire.

J’aimerais donc pouvoir revenir au plus près de la sortie d’usine. J’ai essayé un reset 4sec/40sec, formatage de la partition, restauration via le tableau de bord, etc., rien n’y fait.

Bien souvent, le redémarrage n’aboutit pas, il est d’ailleurs actuellement sur “System Rebooting…” depuis plus de 10mn suite à un reset 4sec.

Merci pour votre aide.

Pour information, je viens de rentrer, après plus de 12h, c’est toujours sur “System Rebooting…”.

Je me relance dans les recherches (en anglais je pense) pour ce fameux “Factory restore” que je cherche tant :slight_smile:

Bonsoir,

je n’ai plus aucun soucis depuis que j’ai débranché le DD externe que j’avais connecté pour faire mon archivage sur le NAS…

Bizarre, d’autant plus qu’il s’agit d’un disque WD Elements Desktop (ancien modèle en USB2).

Ca tourne correctement depuis maintenant bientôt 24h.

Ma solution de contournement : brancher mon DD externe à mon décodeur TV SFR (…) afin de le récupérer sur le réseau et faire le transfert vers l’EX4, ça fonctionne parfaitement bien !

Merci d’avoir partager la solution