Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de m’aider. C’est un problème qui m’importe beaucoup car il touche à mes données personnelles.

J’ai acheté un disque dur externe WD My Passport 2 To il y a bientôt 3 ans. Il fonctionnait parfaitement jusqu’à ce week-end. Je l’utilisais peu souvent principalement pour y stocker ma sauvegarde.

Depuis ce week-end, sans évènement particulier, lorsque je le branche, il ne fonctionne plus :

  • Lors du branchement, le son habituel de Windows retentit. Si je le branche sur USB 2.0, il m’indique même que je peux le brancher sur du 3.0. 

  • Au bout d’un temps assez long (2min contre 10 sec normalement), le logo “WD Unlocker” apparait dans le poste de travail. Je clique dessus pour le déverrouiller. A part la lenteur, tout marche bien.

  • Normalement, après 20/30 secondes, un nouveau logo apparait dans le poste de travail, celui de mon DDE. Mais là, rien … J’ai beau attendre 30 min, toujours rien.

  • Quand je lance la gestion des disques Windows, il apparait mais une erreur s’affiche : “Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)”. (cf captue d’écran ci-dessous) De plus, il annonce les 2To comme non alloué alors qu’il est normalement plein à moitié. Je peux cliquer droit sur propriété pour voir que le “périphérique fonctionne correctement” et que le pilote est à jour … Et si je ne m’abuse, impossible de vérifier le disque puisqu’aucune lettre ne lui est attribué.

J’ai essayé de le brancher sur un Mac : même résultat.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un a-t-il une idée s’il vous plait ?

Merci !

Flouck

Il paraît que le disque a été retirer sans l’éjecter tout d’abord d’un ordinateur, ou bien il a été utiliser sur une télé ou autre appareil sans le bien formatter tout d’abord.

Ah bon ?!

Mais donc que faire pour résoudre ce problème ?

Quelqu’un a-t-il des idées pour me venir en aide s’il vous plait ?

Is anybody there to help me?

Merci !

Mathieu

salut

est ce que tu as moyen de tester avec le logiciel de WD  :  WDiag  et  faire le quick test et le extended si il n’y a pas d’erreurs detectees pendant le quick ! E voir ce qu’il te dit et quel est l’eventuel code erreur ! ?

deja commencer pas le debut :wink:

Bonjour,

Ok merci, je ne connaissais pas ce logiciel. J’ai donc installé " Data Lifeguard Diagnostic for Windows" la version 1.28 mise en ligne sur le site de WD.

Le “Quick test” n’est pas passé. J’ai joint une capture d’écran.

Le “Extended test” n’est pas passé. Il y a aussi une capture d’écran.

Qu’est ce que ça veut dire ? Que faire ?

Merci !!

Mathieu

salut

je vois pas tes images !?

par contre il faut noter le code erreur que cela donne et aller sur la page de Wd qui  donne les correspondances

ici →    http://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp?lang=fr

et avec le tableau et ton erreur il te donnent la marche a suivre

voila a++

Bonjour,

Les images ont été refusés par le site inernet. Dommage …

Le quick test s’arrête très vite pour donner le message suivant non cité sur la page que tu m’as donné : “test error code: 06-Quick Test on drive 3 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 3!”

Voilà … Que faire ?

Merci !

Mathieu

EDIT : Le “extended test” affiche comme erreur “Too many bad sectors detected.”

salut

pour ma part tu est donc dans le cas du 1er tableau avant derniere ligne …

disque a remplacer !

Ben, je suis forcément dans le second tableau vu la version du logiciel que j’utilise, non ?

J’allais oublier !

il te faut tester si il est toujours en garantie avec son numero de serie

si il y est encore sous garantie il te faut l’enregistrer sur ton compte et apres  faire ce qui suit

si il est pris en charge  → fait une RMA

si il est pas pris en charge →   c’est plus embetant  … au pire tu peut essayer toujours avec le meme logiciel de faire un formatage bas niveau ( ecriture de 0…   c’est le choix en dessous de ‘extended scan’)

voila en gros !

Alors, il n’est pas pris en charge car bien que cela fasse moins de 1 an que je l’ai acheté, je l’ai acheté quand je vivais aux Etats-Unis … 

Pour ce qui est du formatage, je veux récuperer les données qui sont dessus. C’est très important !

Mais pourquoi lis-tu le premier tableau du lien que tu m’as donné ?

Re

simplement c’est le seul qui a l’erreur 08  … enfin il me semble …

recuperer des donnees !? la ca va etre chaud !  ou tres cher … car ils doivent pouvoir le faire mais c’est pas donné !

enfin a voir …

Comment tu sais ça ? Y’a pas quelqu’un de WD qui peut me renseigner exactement ? C’est le bon forum, non ?

re

faut envoyer un mail  à ‘nous contacter’ sur le site … en ayant enregistre le disque dur en question  …

il devrai y avoir quelqu’un   qui repondra