Elements Desktop introuvable

Bonjour tout le monde,

Suite à l’achat d’un WD Elements Desktop de 3To fin Novembre dernier, j’ai transféré toutes les données de mon ordinateur dessus pour " l’alléger ".
Entre temps je suis passée sur Windows 10, je ne me rappelle plus si c’était avant ou après l’installation de mon DDE, mais en toute logique, l’Elements Desktop est censé être compatible avec Windows 10, donc pas censé poser de problème.

Un problème pourtant se pose: du jour au lendemain, impossible de voir mon DDE dans Poste de Travail ni dans Gestionnaire des périphériques. Mon DDE est branché et la led est allumée et il fait du bruit (fonctionnement ou pas j’en sais rien, au final j’ai dû l’utiliser 2 ou 3 fois).
J’ai essayé avec Data Life Guard et Smartware, aucun résultat. J’ai également essayé de le débrancher, éteindre et rebranché, j’ai essayé de le brancher sur deux autres ordinateurs avec Windows 8 et windows 7, de changer de ports USB… Rien n’a fonctionné.

Même si je dois renvoyer mon DDE ou quoi, j’ai besoin de récupérer toutes mes données. Y a-t-il un logiciel ou quelque chose pour les récupérer sachant qu’il n’est pas visible ?
Y a-t-il un moyen autre que par un logiciel ?

Toute proposition est la bienvenue, je veux juste récupérer mes données…

Je vous remercie tous par avance.

Bien cordialement

Voltaya

Bonjour,

vous pouvez essayer avec un autre câble Usb, et concernant la récupération de données , surtout si les données sont importantes préférer des professionnel pour cette intervention