Ecran noir avec problème Disque dur

Bonjour Je possède une tour DELL, datant de un an, sous windows 8, aucun téléchargement, aucun virus, du jour au lendemain, en allumant mon PC, j’ai un message d’erreur indiquant “l’ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer”, en redemarrant il m’indique “préparation à la réparation des erreurs”, mais je n’ai qu’un écran noir, avec mon curseur de souris, qui bouge et rien d’autre, aucune action ne fonctionne (Echap, Crtl+Alt+Supp, clic droit etc …) même en restant longtemps il ne se passe rien.
j’ai voulu redémarrer en mode sans échec, mais je n’y arrive pas, très compliqué sous windows 8 apparemment.
en redemmarant, en cliquant sur F12 cela m’amène au menu BOOT, et effectue un contrôle du matériel tout est OK sauf le Disque Dur et m’indique
“ERROR CODE 2000-0142
VALIDATION 70372
HARD DRIVE O - S/N WD-WMC1S4778314
SHORT SELF”

mon disque dur est-il bon à jeter ? existe-t-il une solution ?
Est-il possible de récupérer tous mes documents et photos ?
Merci de votre aide.

Le mieux c’est d’ouvrir un dossier avec le Service clientele, afin d’avoir un bon suivi et aussi des conseils.
Tu peut egalement telecharger ce logiciel qui pourras faire un test de ton disque, c’est un logiciel Western Digital est est bien.

Data Lifeguard Diagnostic for Windows
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=810&lang=fr