Demande de renseignements

Bonjour,
Je vais recevoir, ce jour, un HD « Mypassport ultra 2TB » commandé sur internet et je me pose plusieurs questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse sur les forums.

  1. est-il possible de faire une sauvegarde de deux appareils différents sur le même HD, un PC fixe et un PC portable ?
  2. Est-il possible d’utiliser la partie restante (en dehors de celle de la sauvegarde) pour un stockage classique de données (branché éventuellement sur différents appareils) ? Dans ce cas, faut-il « partitionner » au préalable ?
    Merci.
    Christian

Bonjour,
Comme prévu, j’ai reçu le disque et j’ai fait les premiers pas. Que du bonheur !
De par les tests, j’ai eu la réponse au point “2”, reste le point “1” …
Merci.
Christian

Bonjour Christian,

Pour le point 1, vous pouvez tout à fait faire une sauvegarde de deux PCs sur le même disque dur externe.
Les dossiers contenant la sauvegarde auront par défaut le nom du PC correspondant.

Pour le point 2, vous avez pu faire l’expérience par vous même et une partition n’est pas nécessaire et il est possible d’utiliser le volume restant après la sauvegarde de vos systèmes de façon tout à fait ordinaire.

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et complète.
Je vais donc mettre en oeuvre la sauvegarde du second PC.
Christian

Bonjour Christian,

Si tout se passe comme vous le souhaitez, n’oubliez de marquer le topic comme résolu :wink: