Déconnexion impossible de mon DDE Western Digital My Book

Bonjour
J’ai un disque dure Externe My Book 1 To connecté en USB2 . Je n’arrive pas à l’éteindre correctement en pasant par l’icône " veuillez retirer votre périphérique en toute sécurité " , un programme empêche sa fermeture .
Je suis sous Win10 . Je n’ai aucun problème pour déconnecter d’autres DDE d’autres marques .
Le WD est en ntfs . J’ai beau regardé les pilotes du DDE ( même en activant les dossiers cachés ) je ne trouve rien .
Pour l’instant j’éteins le DDE en même temps que le PC . Ça m’embête un peu
Je sais qu’avec les WD , il y a des programmes spécifiques propriétaires assez récuurents .
Merci pour votre aide

Bonjour,
Ce soucis est-il apparu suite à une migration sur WIN 10? Dans tous les cas pourriez vous faire un test disque via Data Lifeguard Diagnostics et contacter notre service Support avec le résultat
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4838

Merci Stéphane
Mes soucis exitaient même avant la migration vers Windows 10 .
J’ai envie de tout reformater et de ne rien laisser sur le MyBook . J’espère qu’ensuite ce disque serait reconnu .
Qu’en pensez-vous ?

c’est toujours possible mais vous effacerez du même coup les clefs pour comprendre le problème, et le test?

Dès que je rallume le DDE , je fais le test . Je vous tiens au courant .

Résultats des tests : rien d’anormal . Je n’ai pas lancé le test long car il dure 15 heures .
Il est indiqué “Pass” à la fin des tests .
J’ai aussi contrôlé avec Diskinfo , et rien d’anormal non plus .
A part le reformatage , je ne vois rien d’autre .

Bonjour,
vos autres DDE sont aussi en NTFS?

oui , ils sont tous en ntfs . Je pense que dans le My Book et western digital , il doit y avoir un logiciel propriétaire qui "prends la main " sur un logiciel et empêche la fermeture . C’est souvent le cas dans ce genre de DDE prêt à l’emploi . J’ai beau rechercher je ne vois aucun logiciel , même en affichant les dossiers cachés .
Ce disque ne me sert qu’a faire des sauvegardes windows10 ( 1 fois/semaine ) , sauvegarde programmée . Est-ce que c’est ça qui empêcherait ? Je ne crois pas !

Edit : 21 novembre
Après formatage , rien n’a changé . Je pense peut-être pour un problème de port USB ? :rage::joy_cat:
Tout me semble normal pourtant

Bonjour Michel,

Est-ce que Quickview est installé? Faites vous la sauvegarde avec Smartware ou WD Backup?

Bonjour Po-Decker
Non je n’ai pas Quickview d’installé .
Je n’ai pas Smartware ni WD Backup .
Je fais mes sauvegardes avec Windows 10

Le disque étant formaté, il semblerait que ce soit un accès en écriture, il est donc possible que la sauvegarde se poursuive en tâche de fond.

Il faudrait contacter le support WD à ce sujet et consulter l’aide Windows 10 également.

Merci pour votre réponse
J’avais le même problème avec Win7
J’ai essayé de créer un dossier d’assistance aussi bien sur le site français qu’anglais mais impossible d’envoyer la demande . Le numéro de série est invalide . J’ai tout essayé en mettant S/N : devant ,… Rien ne marche .
Bizarre

Bonsoir Michel,

Nous avons informé le support pour qu’ils vous contactent.

Merci pour aide . J’ai reçu effectivement un mail du support français . Je vous tiendrais au courant .
Bien amicalement

Du nouveau Michel?

Bonjour M. Decker
Il semble que depuis quelque temps ( la dernière mise à jour de Windows 10 -1511 ) que ça fonctionne .Je vous confirmerais .Bien amicalement Cordialement

  De : Po_Decker <wdsupport@wdc.com>

À : mtfm2@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi 22 décembre 2015 17h41
Objet : [WD Community] [WD Forum Français/Disques Durs Externes] Déconnexion impossible de mon DDE Western Digital My Book

| | Po_Decker
December 22 |
| Du nouveau Michel? |

To respond, reply to this email or visit the topic in your browser.

Merci pour ce retour et heureux d’apprendre que vous avez trouvé une solution.