Dde wd acces impossible


#1

"DDE WD My passport 1 To acheté en 2013 : impossible d’ouvrir mon DDE, dans l’explorateur Windows, il apparaît comme “disque local G” impossible à ouvrir, même d’accéder aux propriétés par un clic droit, il se bloque ; on peut seulement accéder à ses propriétés dans la “périphériques et imprimantes” où il apparaît sous le nom de “My Passport”, les volumes n’apparaissent plus. Dans la “gestion des périphériques” “stockage”, le disque apparaît mais en format “RAW” et non plus en NTFS !! impossible donc d’être lu par Windows 7. Le CHKDSK G:/F la vérification des index de fichiers avance tout doucement à partir de 70 % (seulement 2000 index corrigés en 3 JOURS !) en sachant que j’en suis à seulement 163947 entrées d’index sur “182000 traitées” et toujours à 70 % ! Que faire, . J’ai beaucoup de documents qui ont été copiés dessus. Il n’est jamais tombé et est utilisé occasionnellement pour les sauvegardes. Comment faire pour retrouver mes données ? Merci d’avance pour votre aide.


#2

Bonjour Mjo,

Je te conseillerai de faire un test complet de ton appareil en utilisant le logiciel WD Drive Utilities. Celui-ci pourrait peut-être t’aider à régler ton souci, ou au moins te mettre sur la bonne voie.

Essentiellement, vu que l’appareil est toujours détecté globalement sur ton ordinateur, je suppose que ce sera le cas également dans « gestion de disque » où je t’inviterai à lancer un reformatage du disque. Bien sûr, ceci effacera toutes les données sur ton appareil donc il faudra les récupérer avant.

Pour ceci, je te mets ci-dessous un lien avec des informations sur des entreprises de récupérations de données que tu pourrais contacter. Il propose également quelques logiciels qui pourraient te permettre de récupérer tes données toi-même, chose qui pourrait marcher vu que l’appareil est détecté.

J’espère que ces informations te seront utiles.

Cordialement,
Will


#3

Bonjour Will et un Grand Merci pour votre réponse.

Nouvelles infos : j’ai utilisé WD Security pour faire un test complet mais impossible d’arriver à 100 % : après 12 heures de test, le test se bloque à 90 %, je n’ai donc pas pu faire de copie d’écran. J’ai très peur de perdre mes données et souhaite les récupérer avec la meilleure solution possible sans avoir à payer un prix exorbitant auprès de sociétés dîtes “spécialisées”. Je ne suis pas “informaticienne”, quelle solution simple pour les récupérer ?

Je vais d’abord acheté un autre DDE afin d’avoir un nouveau support pour stocker les données. Est-ce possible de récupérer les données du DDE en format RAW directement sur un nouveau DDE ? D’après vous, quelle est le meilleur logiciel de récupération efficace et simple à utiliser ? Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
Mjo.