DD we 5tb non reconnu sur dd mutimédia WE Samsung

Bonjour,

Lorsque je connecte mon disque dur 5TB à mon disque dur multimédia WE Samsung, il ne peut être chargé lorsque je le sélectionne dans le menu “périphérique USB”.
J’ai d’autres disques durs externe que je connecte de la même façon et je n’ai jamais eu de soucis.
Quelqu’un peut-il m’aiguiller svp ?

Cdt

Grégory

Désolée, je n’ai qu’un 3 T et pas eu de problèmes, mais si tu t’es
enregistré sur le site WD, tu obtiendras l’aide que tu souhaites.
Bonne chance.

Je constate que d’autres personnes ont cliqué sut “Visit Topic” essaie, tu
verras bien. Sinon connecte toi directement sur le site WD

Bonjour,

C’est quoi “visit topic” ??? et j’ai recherché sur le site WD mais n’y ai rien trouvé…

Bonsoir, j’ai trouvé ces mots VISIT TOPIC au bas de l’e-mail que tu as
envoyé , et ça signifie : voir ou visite un sujet de discussion ou sujet de
conversation.

En cliquant dessus ça s’ouvre sur le résumé de tes questions et des
réponses

ok mais toujours rien trouvé et je ne peux pas utiliser mon DD WE 5TB avec mon disque dur multimédia…

Bonjour Gregory,

Votre disque multimédia Samsung supporte quel volume ( en alimenté ou non alimenté), supporte quel format de fichiers et table de partition?

Connecté à un PC est il fonctionnel?

Bonsoir,
Et merci Buzz de vous intéresser à mon topic, je commençais à me dire que je ne pourrais pas avancer dans mes recherches.

Ce que je peux vous dire sur mon matétiel :
Modèle N°CLOVE01 en 2TB
Disque dur standard SATA 3.5"
Info Systeme V3.0_Cedar111108
Systeme de fichiers compatible : FAT32/NFTS
Formats fichiers : dat, mpg,vob, avi, mp4, mkv, rm/rvmb, mov en video et mp3,wma, aac, ape, ogg, flac en audi (jpg/jpeg, bmp, png en image)

Pour ce qui est de la question : > Votre disque multimédia Samsung supporte quel volume ( en alimenté ou non alimenté)…je n’en ai aucune idée. Qu’entendez vous par “suporte” ? Je sais juste que ce du 2TB et que j’y branche régulièrement des DD externes de 1 à 3TB sans soucis.

Pas d’infos sur la tables des partitions…

Et il fonctionne très bien connecté à un PC.

Voilà j’espère que ça vous aidera et que vous pourrez me dire pourquoi ce nouveau DD de 5TB n’est pas reconnu sur mon DD Multimédia.

Dans l’attente

Cordialement

Grégory

Bonsoir Gregory,

Quel est votre modèle de 5 TB WD? est ce un disque interne que vous avez mis dans un boitier? alimentation externe ou non?
Vous avez branché avec succès de 1 a3 TB, mais c’est la première fois un 5 Tb je suppose?
Le WD est il partitionné?

Avez vous essayé un reformatage du WD?

Bsr Buzz,

Il s’agit du DD WD Elements Desktop WDBWLG0050HBK - disque dur - 5 To - USB 3.0.avec alimentation sur secteur.
Oui c’est la 1ère fois que je branche un 5TO
Je ne sais pas ce que veux dire “partitionné”
Non je n’ai pas essayé de reformatage du WD.

Merci pour votre retour

Grégory

Merci des précisions,

partitionner, c’est un découpage

faite un essai après avoir reformaté votre disque, par exemple avec Windows , vous pouvez utiliser WD Quick formater:
http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=5591&lang=fr
il fonctionne sur Win 10 aussi

Bonsoir,

Je suis en train de retransférer 1tb de fichiers que j’avais mis sur mon nvo dd 5tb afin de pouvoir le formater.
J’ai vu que quand je faisais clic droit sur le dd, j’avais l’option de “formater”. Me conseillez vous plutot d’utiliser WD quick formatter à la place ?

Cdt

Grégory

Bonsoir, votre méthode avec Windows est bien sur bonne, mais Quick formater est simple et évite toute fausse manipulation.

Bsr Buzz,

Formatage fait avec windows et avec Quick formater mais rien n’y fait…mon dd 5tb n’est toujours pas reconnu sur mon dd multimédia.
Je suis déçu et pensais que ça allait fonctionner…
Lorsque je clique sur “périphérique USB” sur mon ddm, la barre de chargement s’affiche, puis se bloque pendant environ 20 secondes puis écran noir. Ensuite j’entend le ddm qui fait un petit bruit comme s’il se réinitialisait pour revenir ensuite à l’écran avec les menus.
Voilà…
Avez-vous autre chose à me proposer svp ?

Cdt

Grégory

Bonsoir,
vérifiez avant de continuer avec Samsung la compatibilité la possibilité d’y connecter votre disque WD 5 to.

Bonsoir Buzz,

Pas eu de réponse de Samsung…Je laisse tomber et j’utiliserai mon DD 5Tb en le reliant en USB à mon PC puis sur ma TV via un câble HDMI.
Vraiment dommage car grâce à mon lecteur multimédia, que j’ai relié via un câble coaxial à mon ampli, j’avais un super son…ce qui n’est plus le cas maintenant…
Je suis déçu de mon achat.
Merci en tout cas pour votre aide et votre temps.

Grégory

Bonjour gregory,

Avez vous contacté notre support pour une recherche technique?

Bonsoir Buzz,

Non je n’ai pas appelé le support. De plus, des n° en 00800 qui coûtent un œil je pense… Pas grave…il ne doit pas y avoir de solution véritable. Mon DD multimédia ne prend surement pas en charge un dd de cette capacité.
Merci quand même.

Grégory

Bonsoir,

gratuit depuis une ligne fixe, cela vient peut être simplement de la table de partition non pris en charge par la passerelle, il vous aideront à vérifier cela.