Date d'achat?

re-bonjour,
je voudrais enregistrer sur le site mes différences disques WD, mais j’en ai beaucoup et je ne sais pas comment lequel correspond à quelle date d’achat. J’ai regardé sur mes factures, pas de numéro de série. Alors comment retrouver la date d’achat quand on a plusieurs disques ?
merci d’avance pour votre aide !

1 Like

Bonjour,
Sur les factures, dans le meilleur des cas vous trouverez un numéro de modèle ou au moins le nom.
Vous pouvez toujours enregistrer vos produits et voir ensuite avec l’aide du support pour les garanties.

Bonjour, même problème

j’ai un disque à retourner en RMA car j’ai des erreurs smart. Le problème c’est que j’ai acheté 8 disques sur 3 ans et aucune factures ne précisent les numéro de séries. Du coup je ne peux ni enregister mes produits ni faire une demande RMA.
Si au moins je pouvais avoir une indication numéro de série => date de production approximative cela m’aiderai à faire le lien avec les factures.

Comment faire svp ? merci

Salut antz :smiley:,

Comme indiqué plus haut par Buzz_Leclair, généralement sur les factures ils n’indiquent pas le numéro de série mais le nom du produit WD (ex: My Passport) ainsi que son numéro de modèle (MDL ou P/N).

Néanmoins, tu peux toujours retrouver le numéro de série directement sur l’étiquette des appareils, à la suite de “S/N” (Serial Number en anglais, à savoir donc le numero de série).

Après, si tu ne te souviens pas de la date d’achat, ce n’est pas très important vu qu’au pire des cas tu pourrais toujours fournir ta facture d’achat à l’assistance WD afin qu’ils puissent la mettre à jour en cas de besoin.

J’avais fais de même pour un disque dur externe qui apparaissait en “Hors-Garantie”. :wink:

J’ai fini par pouvoir faire le lien en regardant les date de fabrication en retirant un à un les disque de mon serveur. Le nom de modèle n’était pas suffisant car pour le même modèle j’ai eu des achat sur plusieurs années. Enfin c’est rentré dans l’ordre mais soit je n’ai pas bien compris votre réponse soit je n’ai pas été clair :slight_smile: salutations