Cryptage fichiers suite rançonnage

Je suis nouveau dans la communauté et vous voudrez bien m’excuser si je ne respecte pas la bonne procédure pour poster ma question.
Tous mes fichiers images, photo, vidéo ont été cryptés suite à une attaque par NAMPOHYU virus, attaque de rançonnage.
J’ai un boitier Mycloud Mirror avec 2 DD 2 To, c’est le 1er disque ou se trouvent mes fichiers infectés, si j’ai bien compris le principe de fonctionnement du système le second disque sert à dupliqué le 1er DD, alors je voudrai savoir comment faire pour accéder au second disque afin de récupérer la copie de mes fichiers d’origines avant l’ajout par le virus de l’extension .NAMPOHYU aux noms de tous les fichiers.
Je suis preneur de toutes solutions et merci par avance à tous ceux qui aurait une solution

bonjour,
suite au même problème j’ai trouvé : MegaLocker decryptor - Emsisoft: Free Ransomware Decryption Tools
ca semble marcher !
bonne chance.
Loic

Bonjour,
Dans un RAID1 le deuxième disque est l’exacte copie instantanée du premier, donc si les fichiers sont infectés sur l’un, ils le sont aussi sur l’autre, ce n’est pas un système de sauvegarde!
Cela permet seulement en cas de défaillance matérielle de l’un des disques de récupérer intégralement toutes ses données, il suffit alors de changer le disque défectueux et le “miroir” se reconstruit automatiquement.
Je confirme que la solution d’emsisoft fonctionne très bien, j’ai été victime aussi de Nampoyhu
Bon courage
Reynald