Connexion impossible vers My cloud Home à partir du navigateur Web (sur Mac avec Freebox)

Bonjour,

J’ai débranché durant 3 jours la Freebox et mes disques durs.
Je reviens, je rebranche tout, tout fonctionne sauf l’accès au disque dur My cloud Home (MHC).

MHC est branché sur ma Freebox, cela à toujours bien fonctionné, bien que depuis novembre suite à une mise à jour du logiciel WD Discovery, MHC ne s’affiche plus sur le Finder mais je pouvais encore me connecter via le web et récupérer des fichiers enregistrés sur MHC.

Je dois ajouter que j’ai fait une modif sur la Freebox :

J’ai modifié les ports pour activer les ports 80 et 443 car je pensais que cela aiderait à retrouver l’accès à MHC via le Finder. Modif réalisée il y a env. 2 semaines

Néanmoins, même après la modification de ports ça marchait mais c’est vrai aussi que je n’avais pas redémarrer la Freebox. Alors pt-ê que le reboot de la Freebox a pris en compte ma modification de ports et maintenant plus rien ne marche…

Voilà le message obtenu sur le navigateur

Ce que je viens de faire :
je branché/débranché MHC, débranché la Freebox, fait un reboot de moins de 30 sec de MHC : rien. MHC affiche sa lumière classique tout à l’air ok.

dans un premier temps :
Pourriez-vous me donner une config de la Freebox
Savez-vous comment récupérer ce qui se trouve sur MHC car je ne souhaite plus l’utiliser.

Merci et bonne soirée.

Doug

Même problème, je pète un cable… Mon MHC est marqué comme joignable sur la box mais aucune app, navigateur ne le détecte… Impossible de s’y connecter réellement.

Pas mal de monde concerné : My Cloud is having trouble connecting to the server - #27 by Peter200

le pb est répertorié en tout cas ! http://status.mycloud.com/os4

Bonjour a tous depuis une mise a jour je n’ai plus d’accès a mon cloud également ? quelqu’un a trouve une solution ?

Merci Loic