Connexion à distance

Bonjour,
au travail, nous avons un WD My Cloud et nous y avons installé la base de donnée pour notre programme de facturation. Il y a 2 ordinateurs connectés par le modem ADSL et on peut travailler simultanément sur les 2 postes avec le programme. Mon problème survient lorsque je souhaite me connecter depuis chez moi pour travailler sur ce programme simultanément avec les autres, mais impossible d’accéder directement à la base de donnée qui se trouve sur le Cloud. Je suis obligée de télécharger le tout sur mon ordi et après recopier sur le Cloud, alors qu’au travail le programme est connecté directement au cloud. Donc du coup, je dois attendre le soir que plus personne ne travaille dessus. Quelqu’un pourrait m’expliquer comment me connecter sur la base de données en étant à distance?
Désolée du pavé! :wink:

Bonsoir @nacrette,

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris, mais cependant il me semble que ce que vous voulez faire est impossible.
Le My Cloud est un NAS, non pas un serveur. Vous pouvez accéder à un fichier à distance, mais travailler simultanément dessus me parait une tâche pour laquelle le My Cloud n’a pas été conçu ou designé.

Je me trompe peut-être, donc essayez de contacter le support technique pour voir ce qu’ils en pensent.
Bonne soirée !

Bonjour,
alors justement avec notre programme de facturation, nous pouvons travailler en simultané en ayant la base de donnée dans le MyCloud. Mais apparemment, ça ne fonctionne que parce que les 2 ordis sont connectés sur le même modem (où le MyCloud est aussi connecté).
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de contacter le support technique.
Bonne journée