Connecter my Cloud au PC en ethernet + internet ; veille

Bonjour à tous,

J’espère avoir suffisamment cherché pour ne pas reposer une question déjà posée (mais on n’est jamais à l’abri de ça…).

Etant tout à fait déprimé de la vitesse de transfert de mes fichiers quand mon NAS My cloud est connecté en éthernet à ma box et mon ordinateur en wifi, j’ai décidé de connecter mon PC au NAS en éthernet. La vitesse de transfert est incomparable, je peux de nouveau regarder vidéo sans hachure etc.

En revanche, je perds complètement accès au cloud, le site m’indiquant que le NAS n’est pas connecté à Internet… Comment faire pour maintenir le NAS connecté au réseau ?

Par ailleurs, petite question sur la mise en veille : quand mon ordinateur est éteint, la LED passe au rouge mais le disque dur semble continuer à fonctionner et à tourner ; j’ai lu sur ce post que l’utilisateur avait réussi à l’aide d’un petit utilitaire à régler le passage en veille à 3 minutes, je ne parviens pas à savoir de quel utilitaire il s’agit tellement il y en a. Si quelqu’un pouvait m’éclairer…

Un grand merci d’avance !

Bonjour Polo,

si j’ai bien compris tu as branché ton NAS à ton PC directement via le câble Ethernet ?
Ce qui te fait perdre la connexion internet de ton NAS vu qu’il n’est plus connecté au routeur…
Les lenteurs en wifi sont sans aucun doute du soit à un mauvais pilote de ta carte ou clé wifi soit le matériel lui même te limite au niveau de la bande passante.

Les solutions:

  • Connecter le NAS au routeur en Ethernet & Connecter ton PC au routeur en Ethernet
  • Laisser le NAS connecter au routeur en Ethernet & Vérifier pilote Wifi et ou Changer de carte Wifi pour une plus performante avec une meilleure bande passante

Concernant la mise en veille de ton NAS, tu peux faire les réglages directement via l’interface WEB, redémarre ton NAS pour que ça soit bien prit en compte.
C’est pas le petit ventilo que tu entends tourné après la mise en veille ? je pense qu’il doit continuer de refroidir jusqu’à arrivé à une température acceptable pour tes disques.

Cordialement

Bonjour,

Tout dépend de la Box…

Si c’est une Freebox, il faut la mettre en mode routeur (il y a plein de tutos pour ça : « Google est mon ami ») et raccorder avec un câble Ethernet le NAS à un des ports de la Freebox.

Les débits sont de l’ordre de 80 à 90 Mo/s entre le NAS et mon PC par exemple.

Pour info, mon PC est également sur ma Freebox (sur le premier port Ethernet, et le NAS sur le second).

Si le NAS est connecté directement sur le PC, c’est normal qu’il passe en « rouge » car en fait le PC étant éteint…, il n’y a plus de signal, mais dans ce cas aucun accès possible de l’extérieur, c’est dommage.

Le plus simple pour que tout fonctionne bien :

  1.   Connecter avec un câble Ethernet (RJ45) le PC à la Box (ou sur un routeur externe si la Box ne fait pas routeur)
    
  2.   Connecter le NAS avec un câble Ethernet (RJ45) à la Box
    
  3.   …et tout est OK !
    

J’avais deux problèmes qui ont été résolus : le NAS ne passait pas en veille. Mais une fois que le NAS est installé, il passe en veille tout seul.

Mon autre problème était que j’avais connecté 2 autres disque dur USB sur un HUB, et connecté ce HUB sur le NAS (port USB).

Mes deux disques dur ne passaient jamais en veille : j’ai dû chercher sur le site de chacun des disques dur (SEAGATE et Western Digital) et j’ai trouvé un petit utilitaire qui m’a permis de régler la mise en veille de mes deux disques.

Aujourd’hui tout fonctionne parfaitement : mon NAS est connecté à ma Freebox, je peux y accéder depuis mon PC, et surtout depuis l’extérieur, en 3G/4G, ou depuis un autre PC, c’est parfait !

En espérant avoir pu aider

Stéphane

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Si je résume bien, impossible de relier le NAS à internet s’il est branché en éthernet à mon ordinateur.
Malheureusement, je vais en rester là parce que le débit de ma freebox est vraiment lamentable là où je suis en wifi et il m’est difficile de relier mon ordinateur en éthernet à la box. Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Concernant la veille, le NAS passe bien en led rouge quand j’éteins l’ordinateur (veille = led rouge ? Pas totalement éteinte ?), ais je l’entends encore “tourner”.
Enfin Stéphane, sauriez-vous me dire quel utilitaire permet de régler la durée ? Il y a une grande liste, j’en ai essayé quelques uns mais je ne trouve rien qui e permette de régler la durée de veille. Pardon de ne pas être très “autonome”…

Bonne soirée à vous, et encore merci !

Bonjour Polo78,

Le Cloud connecté directement au PC, il est possible de partager la connexion du PC, mais si votre liaison wifi n’est pas bonne, le souci persistera.

Lorsque vous éteignez le PC, le led rouge indique: pas de connexion réseau, dans votre cas désactiver l’option "accès au Cloud "depuis le tableau de bord, ce qui en plus permettra la mise en veille

L’utilitaire pour la mise en veille était pour une version antérieure du Firmware du Cloud.

Merci pour cette réponse !

Au final, j’ai complètement changé l’organisation de ces différents supports et ai tout branché en éthernet. La vitesse de transfert est, pour moi, tout à fait convenable. Compte-tenu des débits de mon quartier (je ne suis pas le seul riverain à me plaindre…), c’est ce qu’il y a de mieux.

Pour la mise en veille, j’ai désactivé l’option d’accès au cloud et éteint l’ordinateur mais plusieurs heures après, j’entendais toujours le ventilateur et la lumière était rouge…

Je regarde ce qu’il en est demain, quand tout aura été longtemps et le NAS branché sur ma freebox en éthernet.

Encore merci à vous tous !