Comment utiliser le nuage de l'extérieur

Bonjour à tous,

Je suis vraiment un débutant dans ma compréhension et dans l’utilisation d’un nuage. J’ai à la maison un My cloud Ex2 Ultra depuis peu. Je crois avoir bien configuré le tout. Toutefois, j’aimerais connaitre la procédure à suivre pour pouvoir avoir accès à un dossier qui se trouve dans mon ordinateur de la maison pour pouvoir le travailler à partir de l’extérieur (une bibliothèque).

j’aimerais également savoir quel est la procédure a suivre pour retrouver les modifications que j’ai pus faire sur le dossier travaillé sur mon ordinateur à la maison.

Merci de m’expliquer les étapes de la procédure:wink:

Bonjour vaudreuil,

Le moyen le plus simple et le plus pratique d’accéder à vos données sans être sur le même réseau local est de passer par le site mycloud.com. Sur ce site vous pouvez choisir de vous connecter soit à un appareil My Cloud soit à un My Cloud Home (en fonction duquel vous avez). Les identifiants requis seront ceux du compte que vous avez créé lors de la configuration initiale de votre appareil.

De plus, il est également possible d’accéder à ce site depuis un smartphone ou une tablette (bien qu’en général il est plutôt recommandé d’utiliser les applications mobiles My Cloud et My Cloud Home prévues à cet effet).

Cependant, ceci ne permet pas à avoir accès à un fichier sur votre ordinateur, mais à un fichier sur votre appareil My Cloud EX2 Ultra (après il est possible de sauvegarder automatiquement les fichiers sur votre ordinateur sur votre appareil).

En ce qui concerne le suivi de modifications, je crains qu’il ne soit pas possible au niveau de l’appareil. Il est possible de récupérer une version antérieure d’un fichier en utilisant le logiciel WD Sync, mais pas de voir si X ou Y mot a été changé dans un fichier Word par exemple (après Word lui-même a cette fonctionnalité).