Comment juste "voir" le WG Passport Pro "Wireless" en "Wireless"?

Bonjour,
J’ai acquis, apparemment, et un peu vite, un Passport Pro Wireless, pensant pouvoir faire des sauvegardes Time Machine via le WIFI.
Bon !
Ça ne le fait pas, merci à la communauté que j’aurais dû consulter avant.

Mais avant tout cela, comment simplement avoir accès à ce disque via le WIFI ?
Je le “vois” bien dans les préférences WIFI.
Je le sélectionne, je rentre les infos de connexion des différents émetteurs WIFI (box Free, SFR, pont routeurs de zones…).
Et voilà !

Où est le disque ?
Comment le “voir” sur le bureau pour au moins l’utiliser comme un disque dur de base de luxe ?
Comment le sélectionner…?
Où est-il ?

Help !
Lady Hamlet

salut @LADYHAMLET,
Alors sur le mac il ya deux choses a faires pour voir le disque et aussi le mapper.

D’abord si vous êtes sur une version recente de Mac comme high sierra ou bien Mojave vous devez activer le partage de fichier voici les étapes:
Découverte Mac

Assurez-vous que l’ordinateur est configuré avant d’autoriser le partage. Vérifiez que SMB (Samba) et AFP (Apple File Protocol) soient activés.

  1. Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran

Image

  1. Sélectionnez Préférences système

Image

  1. Cliquez sur Partage

Image

  1. Cochez l’option Partage de fichiers

Image

  1. Cliquez sur Options

Image

  1. Cochez les deux options : Partager les fichiers et les dossiers à l’aide de SMB et Partager les fichiers et les dossiers à l’aide d’AFP .
    REMARQUE : les comptes utilisateur sous le Partage de fichiers Windows ne sont pas nécessaires pour autoriser l’accès à un disque de réseau en stockage (NAS) WD

Image

  1. Cliquez sur Terminé

Image

Étapes 2 c’est de mapper ton disque avec son adresse IP qui est par défaut sur le guide d’installation :slight_smile:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=3095&lang=fr

Ordinateur Windows ou Mac : 192.168.60.1 (l’adresse IP par défaut de
l’appareil)
:black_small_square: Ordinateur Mac : smb://mypassport.local/

pour le guide voici aussi le lien:

Si tu as toujours besoi d’aide demande je passe par ici toujours :slight_smile: :cat2::cat2::cat2::cat2:

Mimi92:cat2::cat2::smirk_cat::smirk_cat: