Cloud devenu inaccessible (SE ne parviendrait plus à charger ?)

Bonjour à tous,

Depuis ce soir, je ne peux plus accéder au cloud (My Cloud 4To - il doit avoir ±4ans). Ça a commencé par des micro-coupures très régulières (toutes les 30 secondes). J’ai donc éteint l’appareil, et l’ai relancé. A partir de là, il est devenu entièrement inaccessible.

Il est branché directement sur la box. J’ai vérifié indépendamment les ports et le cable éthernet : ils fonctionnent normalement. J’ai tout éteint (box, cloud) plusieurs fois : pas de changement.
Sur la façade, plus de led bleue, mais une jaune pâle qui reste allumée en continu. De ce que j’ai vu dans la doc, ce cas de figure n’existe pas, donc éventuellement c’est du blanc continu (qui me paraît plutôt jaune)… Si je m’y fie, cela signifierait qu’il charge le système d’exploitation (il est resté ainsi + d’1h sans rien toucher).
A l’arrière, le voyant d’activité est vert clignotant et le voyant de liaison est orange.

J’ai essayé le reset (4sec allumé / 40 sec en allumant) : il ne se passe rien, ne redémarre pas.

J’ai entre 2 et 3TO de données uniques sur ce disque… panique totale si tout devait être perdu !

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour @Happyhours la LED peut aussi vouloir dire (je pense que c’est blanc en effet) que le NAS fait une vérification des disques ou qu’une mise à jour du firmware est disponible.
Vous n’avez pas du tout accès au tableau de bord?
Si même en laissant le NAS travailler quelques temps vous n’arrivez pas à y retrouver accès, je vous conseille de contacter l’assistance pour voir s’il est possible de faire quelque chose pour y retrouver l’accès.
Bonne journée.