Clignote en bleu

Bonjour
A l allumage mon My passport wireless pro clignote en continu en diodes bleues sur l appareil.
Je ne peux donc pas m’ en servir.
Doit t on systematiquement mettre une carte SD dedans pour augmenter la mémoire ?
J ai accès à une application spécifique sur mon téléphone portable mais je ne trouve pas celle à installer sur mon ordinateur ( windows 10 )
Merci pour vos reponses !

Bonjour Clairemarechal,

Pour répondre à tes questions dans l’ordre, le clignotement des diodes pourrait être dut à diverses choses. Si une réinitialisation de l’appareil ne règle pas ton souci, la meilleure chose à faire serait de contacter le Support Technique de Western Digital. Je te mets le lien ci-dessous.

Ensuite, non, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser une carte SD avec l’appareil. La fonctionnalité existe juste pour ceux qui souhaitent transférer facilement les données de leur carte SD à l’appareil My Passport Wireless Pro (photographes en voyage qui n’ont pas leur ordinateur sous la main par exemple).

Finalement, il n’y a pas vraiment d’application à télécharger pour utiliser ton appareil avec ton ordinateur Windows. Après avoir fait une configuration initiale (les instructions pour laquelle je te mets dans le lien suivant), l’appareil devrait apparaitre comme disque de réseau dans l’explorateur de fichiers Windows (dans la section réseau) et tu devrais pouvoir l’utiliser comme tout autre disque dur externe (à quelques détails près).

Cordialement,
Will