Chargement carte SD Lexar 8GB

Bonjour.
Ma carte a été initialisé par l’appareil photo en fat32. Il y a des photos enregistrées. Lorsque je veux la charger sur My Passport Wireless, le voyant clignote comme si les photos étaient chargées. Mais lors de l’accès au disque via USB, un dossier a été créé, mais il est vide.
Quel est le problème ? Avec toutes mes autres cartes pas de soucis, mais elles sont en 4GB.
Merci

bonjour,
j’ai le même problème avez vous trouver une solution?

Bonjour,
j’ai, moi aussi, le même problème avec des cartes SD Lexar Professional 16 GB classe 10 (95MB/s).
Avez-vous trouver une solution ?
J’ai 6 cartes Lexar Professional 16 GB classe 10 (toutes identiques). Sur les 6, 4 fonctionnent parfaitement.
2 présentent le même défaut que vous, c’est à dire création d’un dossier vide.
La seule chose que j’ai remarqué est que le nom des dossiers pour ces 2 cartes est de la forme “SDCard_5$CGP_xxxx” alors que pour les 4 cartes qui marchent le nom des dossiers est de la forme “SDCard_5BCGO_xxxx”. Je ne pense pas que ce soit un problème de capacité de la carte car j’ai aussi une Lexar 32GB qui marche nickel.

Pourriez-vous me donner le nom des dossiers vides pour la carte qui pose problème ?

Pour moi : SDCard_2$AGO_f2a01
Cordialement.

Merci bien pour cette info. Je viens de refaire un test avec une carte SD Lexar Premium Series 8GO 300x (45Mb/s) que l’on m’a prêté . Et là aussi le problème apparaît et le dossier vide se nomme “SDCard_2$CGO_b1601”. Je constate que chaque cas où il y a problème le nom du dossier vide contient le caractère “$”. Il se pourrait bien que ce soit une bonne voie d’investigation car étant informaticien je sais que le caractère $ est un caractère réservé et qu’il faut éviter de l’employer dans les noms de dossier ou de fichier. J’ai fait une demande d’assistance à Western Digital dans ce sens pour savoir à partir de quelle données de la carte était généré le nom du dossier, car il se pourrait bien que ce nom soit généré à partir du numéro de série de la carte, ce qui expliquerai que certaines ne posent pas de problème . J’attends une réponse de leur part mais sans trop y croire .
Cordialement

Merci pour ces informations. Souhaitons avoir une solution.
Cordialement.