Changement de DD " Déterioré" et augmentation DD

Bonjour, la communauté,

J’ai besoin de votre aide , j’ai en effet depuis de nombreuses années un NAS WD EX4, avec 4 DD Segate Barracuda 2000 GB. Je l’ai configuré en RAID 5. Mais hier une lumière rouge à fait son apparition sur un de mes DD. apres un Test , il me dit que HS.
Donc 1 er objectif est de le remplacer (si quelqu’un a la méthode , pour le faire se serait génial ) mais aussi de pouvoir changer mes 4 DD en augmentant la capacité ( en tout cas les performances).

Est -il possible d’avoir par exemple 4 DD de marques différentes en même temps ? Ou fonctionnent t’ils par paire ou encore, avoir dois-je avoir les 4 mêmes ( car mes DD étant anciens pas évident de les retrouver et trop cher pour ce que s’est ) ?

Il me semble que dans le WD EX4 je peux mettre 4 DD de 4 GO … J’ai pu voir que l’offre des DD est énorme ( lesquels prendre ? , quels sont ceux qui sont compatibles , que me recommandez vous comme DD ). ( bon rapport qualité prix )

Voila ,donc ma priorité est de récupérer mes informations , mais si je peux améliorer mon système autant en profitez car , je pense que les 3 autres risquent eux aussi de me lâcher , car je les ai acheté les 4 en même temps… je prends tous les conseils.
Vous aurez compris que je suis pas un pro de l’informatique alors , soyez sympa n’entrez pas trop dans des explications techniques …

Merci par avance de vos aides .