Changement de DD " Déterioré" et augmentation DD

Bonjour, la communauté,

J’ai besoin de votre aide , j’ai en effet depuis de nombreuses années un NAS WD EX4, avec 4 DD Segate Barracuda 2000 GB. Je l’ai configuré en RAID 5. Mais hier une lumière rouge à fait son apparition sur un de mes DD. apres un Test , il me dit que HS.
Donc 1 er objectif est de le remplacer (si quelqu’un a la méthode , pour le faire se serait génial ) mais aussi de pouvoir changer mes 4 DD en augmentant la capacité ( en tout cas les performances).

Est -il possible d’avoir par exemple 4 DD de marques différentes en même temps ? Ou fonctionnent t’ils par paire ou encore, avoir dois-je avoir les 4 mêmes ( car mes DD étant anciens pas évident de les retrouver et trop cher pour ce que s’est ) ?

Il me semble que dans le WD EX4 je peux mettre 4 DD de 4 GO … J’ai pu voir que l’offre des DD est énorme ( lesquels prendre ? , quels sont ceux qui sont compatibles , que me recommandez vous comme DD ). ( bon rapport qualité prix )

Voila ,donc ma priorité est de récupérer mes informations , mais si je peux améliorer mon système autant en profitez car , je pense que les 3 autres risquent eux aussi de me lâcher , car je les ai acheté les 4 en même temps… je prends tous les conseils.
Vous aurez compris que je suis pas un pro de l’informatique alors , soyez sympa n’entrez pas trop dans des explications techniques …

Merci par avance de vos aides .

Salut,
Alors, pour la 1ère partie: De préférence il faut le même modèle pour les 4DD, mais pour le modèle vous avez le choix dans la gamme WD Red qui est dédié au NAS, entre le WD Red et le WD Red Pro, mais cela dépend de ton NAS ( IL faut pas utilisé un DD qui est plus performant que le NAS).
Tu peux voir ici:

WD Red : WD Red NAS Hard Drive, Internal Hard Drive (2 TB to 6 TB) | Western Digital
WD Red Pro : WD Red Pro NAS Internal Hard Drive HDD 3.5" | Western Digital
aussi , regarde ici : https://monserveurnas.com/test-wd-my-cloud-ex2-ultra/

COLD ZERO

1 Like