Change folder Sync WD Photos Android

Bonjour à tous, Hi everybody!

J’ai cherché en vain une réponse récente sur le fait de pouvoir changer le dossier de synchronisation automatique des photos sur Android. Il y a bien une option dans les paramètres, je change le dossier voulu, MAIS il enregistre toujours dans le dossier Public, quoi que je choisisse…
Parce que au final tous les utilisateurs qu’on rajoute pourront voir toutes nos photos et ça c’est pas ce que je veux. En plus d’être abérrant…
Je suis possesseur d’un My Book Live.

Merci à vous pour votre aide
Bonne journée

I’m looking for a recent response on being able to change the automatic synchronization folder of photos on Android. There is an option in the settings, I change the folder, BUT it always saves in the Public folder, whatever I choose …
Because in the end all the users we add can see all our pictures and that’s not what I want. Apart from being absurd …
I am owner of a My Book Live.

Thank you for your help
Regards

Bon j’ai trouvé un topic sur le forum anglais et il semble que l’option pour changer de dossier existe bel et bien mais apparemment WDC ne fait rien pour que cela fonctionne sur Android. Ce qui est pire encore c’est que l’appli Apple fonctionne beaucoup mieux et tout fonctionne, les utilisateurs Android sont un peu délaissés j’ai l’impression.

Well, I found this and it seems WDC don’t care about Android users…option to change the folder exists but dosen’t work at all. It something you can do on Apple devices…can’t believe how much better the app works on iDevices.

@WD: merci de faire un petit effort pour vos utilisateurs Android svp.

Bonjour Hawkblesker,

Pour Android et IOs, vous pouvez changer la destination de back up dans paramètres, Aussi bien pour Wd Photos que My Cloud mobile app,

Quelle version d’android avez vous?

Bonjour, Buzz

Oui j’ai bien trouvé pour faire le changement de dossier mais ça ne change rien. Malgré le changement il enregistre toujours dans public, même si je fais un envoi manuel.
J’ai la version 6.0
Par contre si jamais ça marche plus tard, est-ce que WD Photos verra aussi ce nouveau dossier ou alors il continuera à voir seulement le dossier Public? J’ai lu ça quelque part sur le site de WD. J’ai l’impression que cette appli ne peut voir qu’un emplacement en fait…
EDIT: J’ai désinstallé puis réinstallé l’appli mais rien n’y fait, ça va toujours dans le dossier public quoi qu’on fasse…Avez-vous un problème avec Android 6?

Parce que pour résumer j’aimerais avoir 3 personnes qui partagent le MYBook, avec chacune son emplacement de sauvegarde photo, dossiers, etc…, et que chacune puisse voir leur dossier photo via l’appli WD Photos mais pas celui des autres.

Merci encore

Hello Buzz, tu ne peux pas m’aider?

Autre question mais je crois que je l’ai déjà posée: est-il possible avec WD Photos de voir un autre dossier que le fameux Public? J’ai l’impression que non. En fait c’est bien fait pour une personne mais dès qu’on est deux c’est la merde quoi…

Merci encore pour ton aide

Bonjour Hawkblesker,

Wd photos est une appli qui n’évolue plus, je vous conseille pour ce que vous souhaitez faire d’utiliser l’appli mobile My Cloud

Hello buzz,

Merci encore pour ton aide, et je ne demande que ça aussi, quelque chose
qui fonctionne, mais encore une fois MyCloud ne me permets pas de choisir
un autre dossier que Public… Et de plus pas moyen d’afficher les photos
façon “galerie” comme ça l’est pourtant sur iPhone, mais seulement en
format liste et sans les aperçus…
Donc au final pas mieux que wd photos. Je ne comprends pas…
Peut-être un problème avec Android 6? Mauvaise volonté de la part de WD ?

En tout cas merci

Bonne journée

Bonjour Hawk,

Tout ce que vous décrivez fonctionne.

Essayez cela si vous avez des soucis pour changer la destination: dans l’appli/ paramètres / gérer les appareils / retirer l’appareil actuel / rajouter l’appareil / la fenêtre qui propose l’autoback-up s’ouvre / cliquez sur accepter et la vous devez avoir les emplacements disponibles.

Les applis pour Android et IOS offrent les mêmes fonctions.

Si votre souci persiste je vous suggère un contact avec notre support: