Besoin d'aide


#1

Bonjour,
Je viens d’acheter Mt Book 3 To. Après l’avoir enregistré, j’ai voulu déposer directement des dossiers comportant des fichiers de photos. J’ai pour cela créé un dossier IMAGES. Je n’ai pu poursuivre car on me signale qu’il n’ y a pas suffisamment d’espace disponible, alors que le total des dossiers que je venais d’enregistrer est très très loin d’atteindre 1 To. La fonction sauvegarde s’est ensuite déclenchée sur WD Back up mais une fois la sauvegarde terminée, je n’ai pas réussi à retrouver les fichiers. Que f


#2

Bonjour LAURET,

Il y a deux solutions simples à tes soucis.

Dans un premier temps afin d’être sûr que t’auras la capacité totale de ton appareil et que tout fonctionnera comme voulu, tu peux commencer par reformater ton appareil en suivant les instructions du lien suivant.

Comment partitionner et formater un disque dur WD sur Windows et macOS:

Ceci effacera toutes les données présentes dans l’appareil, mais si tu viens de commencer à l’utiliser, il devrait être possible d’en faire une copie et de les y remettre sans trop de soucis.

Ensuite, supposant que les données ont bien été sauvegardées sur ton appareil, tu peux les retrouver en suivant le chemin indiqué dans le lien ci-dessous.

Comment afficher ou accéder aux données sauvegardées avec WD SmartWare ou WD Backup:

Les données n’atterrissent pas au même endroit quand elles sont sauvegardées avec un logiciel ou à la main essentiellement, il faut savoir où aller les retrouver.

J’espère que ceci aidera.