Backup d'un disque sur un autre NAS

Bonjour,

J’ai un PR4100 et j’aimerais qu’il fasse un backup d’un disque sur un NAS Open-E. J’ai essayer avec WDsmartware de le faire un manuelle mais il ne vois pas mes lecteur réseaux.

Merci

Salut :
Pour configurer une sauvegarde USB sur votre NAs, je t’invite à consulter cet article:
Configuration des sauvegardes USB sur un WD My Cloud
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3167/kw/sauvegarde%20externe%20sur%20un%20cloud

COLD ZERO

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire un backup USB, je souhaite faire un backup d’un disque réseaux sur mon NAS WD.

Un peut déçu de WD avec un Syno cela aurai été si rapide a mettre en place, pour l’instant j’ai tricher avec un backup FTP mais il n’y pas de sauvegarde incrémentielle.

Merci pour l’info quand même je fait regarder

RE:

Maintenant c’est plus claire :slight_smile: alors pour une sauvegarde réseau ou à distance entre deux NAS ou avec un autre disque réseau c’est possible mais c’est compliqué aussi, alors il faut consulter attentivement les deux articles suivant :

1- Un appareil My Cloud device à une seule baie ne peut pas créer une sauvegarde à distance sur un autre appareil My Cloud à une seule baie

2 - Comment créer une sauvegarde à distance sur un disque My Cloud

COLD ZERO

Merci pour l’info je check

Re,

de rien, je reste disponible :wink: