Augmenter la capacité de stockage de mon iCloud Ex 2 Ultra 2 x 2 To - changement disque dur

Pour moikboss aussi et tous les autres qui se posent et poseront la question. Oui il est possible de mettre des disques durs autres que ceux de WD, en tout cas, c’est ce que je viens de faire et jusqu’à présent, ça a marché.

Je suis passé de deux disques WD Red 2 TO en mode Raid 1 à deux disques 6 TO Ironwolf de Seagate (7400 tm) en suivant la procédure telle que Buzz_Leclair l’avait décrite en octobre '16

Oct '16

Bonjour Stéphane,

Lors de modifications ou changements sur les modes RAID, nous préconisons toujours au préalable un back up des données.

Pour procéder, passez par le tableau de bord, onglet Stockage, RAID
Activer reconstruction auto

Puis

Cliquez sur changer le mode RAID, RAID 1, et cochez la case “étendre la capacité”

Cliquez sur OK et suivez les indications étapes par étapes pour le remplacement

Et enfin refaire le process pour le disque 2


Le seul problème que j’ai rencontré est qu’à un moment donné lorsque mon dashboard se ferme automatiquement je n’étais plus capable de rentrer à nouveau sans avoir à faire un “reset” de 4 sec, j’ai donc fait cela sans mettre de mot de passe avec le login admin durant la manoeuvre.

Je suis maintenant rendu à refaire les paramètres de sauvegarde automatique et recréer des login utilisateurs, etc. et remettre un mot de passe, en espérant que je n’aurai plus de problème avec ce dernier car depuis que mes disques étaient plein, je n’étais plus capable d’entrer dans le tableau de bord (dashboard) sans avoir à faire un reset.

En espérant que cela puisse aider d’autres personnes au lieu de galérer comme je l’ai fait avant de trouver les réponses de Buzz_Leclair !! Merci!