Appli desktop WD My Cloud fonctionne sous Windows 7 et dysfonctionne sous Windows 8.1

L’appli Desktop WD My Cloud fonctionne bien sous Windows 7 pour lire des videos à distance, même si je n’ai pas le choix de l’appli de lecture, et que je ne peux les lire qu’avec Windows Media.

La même appli, sous Windows 8.1, se présente de la même façon, mais la lecture sous Windows Media se fait SANS SON !

En réseau local, la lecture de ces mêmes videos (.mgp) se fait bien avec le son, même avec WIndows Media.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce phénomène ? Y a-t-il une explication ?

Matériel : WD My Cloud Mirror 8T

Connaissez vous le logiciel VLC? Avez vous essayer de les lire avec ce logiciel pour voir?
Je pense que c’est juste un réglage a faire dans les paramètres du Média Player lui même.

Sauf erreur de ma part, l’appli desktop WD my CLOUD ne laisse pas le choix de l’aoolication de lecture des vidéos, elle ne propose qu ‘OUVRIR’ et pas “ouvrir avec”. Elle propose aussi COPIER, mais quand je fais COPIER et que j’essaie de coller dans un dossier local, l’option “coller” n’est pas présente dans le menu contextuel…