Acces WD Elements 2to sur mac

Bonjour à tous

Tout d’abord je souhaite vous parler du contexte.
Je tourne sur Macbook pro et j’ai deux WD Elements 2 to. Un pour mes films et un pour mes photos.

Tout tournait parfaitement bien jusqu’à aujourd’hui. Le DDE photos n’apparait plus dans le Finder et n’est pas reconnu dans l’utilitaire disque.

Par contre en le connectant, à priori pas de soucis, il à l’air de s’alimenter, le voyant s’allume et il n’y a pas de bruits suspects.
Pour le second DDE Films pas de soucis l’accès se fait sans probablement.
Du coup j’ai interverti les cables USB, ports… rien n’y fait.

Le plus bizarre… en connectant le DDE Photos à ma Freebox, j’ai accès aux photos dans le navigateur.

Voilà je suis preneur de vos bons conseils.

Merci d’avance

Bonsoir @winnie1664,

Avez-vous essayé de le connecter sur un autre ordinateur pour voir s’il fonctionne bien?
Si c’est le cas, je vous conseille de faire une sauvegarde des données afin de ne rien perdre.

Aussi, s’il est reconnu sur un autre ordinateur, essayez de faire un diagnostic dans l’utilitaire de disques pour voir ce que cela reporte et si vous pouvez peut-être réparer le disque.

C’est assez étrange en effet.

Bonjour,

J’ai le même soucis que @winnie1664

J’ai acheté WD Elements 4 to il y a moins d’un mois.
Il tournait très bien jusqu’au moment où il n’est plus détecté dans le Finder de mon Macbook Pro, pourtant le voyant ne cesse de clignoter lorsqu’il est branché à mon Macbook pro.
De plus, dans “informations système” > “Matériel” > “USB” je retrouve bien les informations du WD

Cependant il est bien reconnu par les PC sous Windows …

Merci d’avance pour vos réponses.