Acces internet impossible a Mycloud ( Mirror 2To Gen 2)

Bonjour
J’ai installé le Nas, il est accessible sur mon réseau local. Mais je n’arrive pas à y accéder à partir de l’exterieur (connexion 4g ou pc).
sur pc j’ai l’erreur :verifier que le périphérique est bien branché (OK) , mettre à jour le fimeware (deja fait), accepter les cerificats de sécurité.
Avec l’appli sur mobille j’ai : impossible de se connecter au réseau ( err 905).
Pouvez vous m’aider ?
D’avance merci

Bonjour Alain,

Dans un premier temps assurez vous que la fonction UPNP est active sur votre routeur , et faites un redémarrage de celui ci.

Etes vous en Ip dynamique ( par défaut ) ou statique?

Vérifiez l’état de la connexion depuis le tableau de bord / paramètres / général: accès au Cloud.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Mon alicebox a bien la fonction upnp d’activée.(reboot effectué) et l’Ip du boitier wd est déjà en IP statique.
je verifirai ce soir le 3eme point : “l’état de la connexion depuis le tableau de bord / paramètres / général: accès au Cloud.”

Bonjour Alain, si vous êtes en IP statique, tableau de bord / paramètres/ général :accès au Cloud
cliquez sur configurer en bleu , choisissez ports en manuel et validez
Puis ouvrez deux règles de transferts de port dans le routeur:
pour Http 80 pour 80 (TCP) pour Ip du Cloud
pour Https 443 pour 443 (TCP) pour Ip du Cloud

Bonjour
Merci pour cette précision, les règles sont déjà mises en place.
Peut être faut il attendre plusieurs jours avant que mon nas soit entierement reconnu par les serveur wd ?

bon j’ai fait un reset complet avec le trombonne. repassé en dhcp et ca marche merci pour tout

1 Like