Accès FTP au My Cloud Mirror depuis internet - erreur de socket

Bonjour,

Je voudrai enregistrer en FTP sur mon My Cloud Mirror depuis internet, pas en local. Mon Cloud est connecté chez moi sur ma box. Je pense avoir correctement configuré la box et le Cloud mais lorsque je tente d’envoyer un fichier j’ai le message d’erreur “Erreur de socket TCP/IP”. Je ne sais pas si l’erreur vient du Cloud ou du logiciel utilisé pour le FTP. Quand j’essaie de l’intranet, derrière ma box, tout fonctionne. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci

Bonjour CdlHM,
Comme cela fonctionne en local, vous avez certainement entré l’adresse IP du Cloud et pas l’IP de la Box (publique)

Merci Buzz pour ta réponse rapide.
En fait une le problème précédent s’est résolu quand j’ai redémarré le Cloud, ce qui n’est pas précisé dans le manuel. Toutefois si maintenant j’accède bien au Cloud par ftp de l’extérieur et je me loggue avec mon login Cloud, je ne peux pas aller dans le répertoire partagé créé à cet effet, avec FTP activé pour ce dossier partagé. Ni même créer d’autres dossiers. Y aurait-il une configuration du Cloud que j’aurai raté ?

Votre utilisateur a t’il les permissions nécessaires pour accéder à ces dossiers? En dehors de cela et de l’accès FTP activé il n’y a aucune configuration à faire.

Bonjour Po_Decker,
Merci pour ta réponse. En fait le serveur FTP du Cloud me semble très capricieux. Par exemple, ce matin je me connecte en local au serveur avec le client Windows. J’arrive à changer de répertoire puis envoyer un fichier. Ensuite je remonte à la racine et là plus rien n’est possible. Si j’essaie de redescendre dans l’arborescence j’ai le message 533 User not allow. Suite à quoi le Cloud redémarre tout seul (pas de mise à jour en cours). Une fois le redémarrage terminé j’arrive à me connecter mais toujours sans droits autres que dir. Si je veux changer de répertoire idem 533 et si je veux envoyer un fichier j’ai le message 553 Users may not upload files.
Et encore j’ai obtenu ces avancées (connexion possible user/pwd) parce que j’ai mis le dossier FTP en public, ce que je ne souhaite pas à la base. Sinon je ne pouvais même pas me connecter.
Sur un forum en anglais une suggestion était de se connecter en SSH puis de modifier le fichier /etc/user_list. Mais je n’ai pas encore tenté parce que je ne connais pas le protocole SSH.
Une suggestion ?

Bonjour CdLHM,

Pour que la connexion FTP fonctionne correctement, il faut que votre utilisateur est un mot de passe.
Je vous invite à passer votre dossier ftp en privé.
Vérifiez que vous décochiez l’option “ouvrir une session anonyme”.
Confirmez que vous utilisez bien “ajouter un emplacement réseau” dans Windows.
SSH n’est pas nécessaire pour ce que vous souhaitez faire.

Voici une photo de la page configuration de mon Cloud Mirror. Bien sûr je l’ai redémarrer après le changement de configuration (suppression de Public).


Avec cette configuration je me loggue avec le compte cedric et je suis dans le répertoire racine. Quand je veux me déplacer dans l’arborescence ou envoyer un fichier j’ai un message d’erreur. Pour l’envoie de fichier c’est normal puisque je ne suis pas dans le répertoire FTP (./DCS).

Une suggestion ?

Je ne comprend pas cette manip dans l’utilisation d’une console FTP. :confused:

Je pensais que vous vous référiez à l’explorateur Windows. Du coups avez-vous essayé par cette méthode - en ajoutant un emplacement réseau dans Windows file explorer? Avez-vous essayé un autre soft que pure-ftpd?

L’emplacement réseau est bien présent dans le file explorer. J’ai essayé avec Filezilla et un autre client sur plateforme iOS et le résultat est le même :
changement de répertoire (je suis à la racine et non dans DCS) : 553 User not allow
Envoi d’un fichier : 553 Users may not upload files

Avez vous essayez de placer vos fichiers dans un partage créé depuis le tableau du My Cloud?

Oui c’est bien ainsi que j’ai créé le dossier FTP.
J’ai mis du temps à répondre parce que le service support m’avait conseillé de faire une réinitialisation du système et qu’avec le problème que je rencontre j’ai moyennement confiance et j’ai préféré sauvegarder mes données avant de procéder à cette réinit.