Accès à un dossier privé via réseau

Bonjour,

J’ai un problème d’accès à un dossier “privé” sur mon WD My Cloud EX2Ultra.

Mon WD est connecté depuis toujours sur un PC avec Windows 7. J’accède à l’ensemble des dossiers de mon WD via l’explorateur de fichier, y compris les dossiers “privés”, sans m’identifier pour les ouvrir (ce que j’ai déjà du mal à comprendre… par rapport aux dossiers “publics”)

Depuis peu, j’ai également connecté mon WD sur un nouveau PC avec Windows 10. J’accède également à l’ensemble des dossiers de mon WD via l’explorateur de fichiers. En revanche, lorsque je souhaite ouvrir mon dossier “privé”, je dois remplir mes identifiant et mot de passe et malgré l’identification, le dossier ne s’ouvre pas et m’affiche le message suivant : Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette source réseau. Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d’un nom d’utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Cela signifie-t-il que je ne peux pas accéder à ce dossier à partir de mes 2 PC ?
J’ai essayé la connexion sur le Windows 10, sans que le Windows 7 soit connecté, sans succès…

Egalement, depuis que j’ai connecté mon second PC au WD, je ne peux plus accéder à mon Cloud via mycloud.com, il est indiqué : pas d’appareil disponible.

Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.

Salut,

Le souci que tu rencontre est liée à windows credentials, avec windows 10 il y’a beaucoup de changements.
regarder ici :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/1789

COLD ZERO :wink: