acccès données stockées via USB et ethernet simultanées

Bonjour à tous,

je recherche un disque dur externe USB 3.0 et ethernet 1Gb/s stockant des fichiers qui puissent être simultanément (ou non) lus par un PC ou une box (lecture d’une vidéo ou mp3 par exemple) via le port USB 3.0 et qui puisse être utilisé pour stocker des fichiers en même temps via le réseau ethernet sur le même disque, l’idée étant que ces fichiers puissent être accessibles par le PC ou la box via le port USB. J’ai lu les docs de différents modèles WD My cloud mais ce n’est pas clair ce qu’on peut faire avec le port USB (qui parle d’extension de stockage ou de sauvegarde de photos depuis un APN mais pas d’accès en lecture). Je voudrai donc savoir si WD propose cette fonctionnalité.
Je précise que je recherche sciemment cette solution et que je ne souhaite pas accéder aux fichiers stockés via le PC ou la box depuis le réseau.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

My Cloud est un disque réseau à brancher au port Ethernet du routeur. Il est compatible DLNA.
Le port USB sert à brancher un disque dur externe. Le contenu du disque attaché est accessible en réseau et à distance depuis l’interface My Cloud.
Voir la doc:
http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705103.pdf#page=111