Option de sauvegarde appareil photo android

Bonjour,
dans les option de sauvegarde des photos prise par mon smartphone android, je n’ai pas d’autre choix que le dossier publique… est-ce normal?
J’aimerais bien les ajouter dans un autre dossier, quelqu’un pourrait m’aider s.v.p.?

C’est la seule option sur l’application à l’heure actuelle.

Bonjour à tous,
En fait je viens de découvrir un moyen …
Dans My Cloud (Android), menu en haut a gauche → paramètres
→ options de sauvegarde
→ emplacement
Là, par défaut, c’est les dossiers de “public” qui sont affichés.
Il faut appuyer sur la touche retour du smartphone, et les dossiers utilisateurs sont proposés. Il est donc facile de choisir son dossier personnel, et d’y créer un dossier destiné à la sauvegarde des photos.
Ce n’est pas une “synchro” des photos, celle s déjà transférées ne le seront pas 2 fois …
A noter que sur le iPhone de ma fille, l’application proposait bien son dossier personnel …

Les sauvegardes aussi son sujettes à caution: elles s’exécutent dans les dossier SmartWare ou TimeMachine, qui la aussi sont des dossiers publics !!!

Je vous conseille aussi de ne pas utiliser le dossier “Public”. Il suffit d’ajouter un utilisateur “Partage” et de donner l’accès aux membre de la famille en écriture…

Cordialement

Salut,
Oui effectivement tu peux choisir l’emplacement pour les photos sauvegardés depuis l’application mobile
Trex

Bonjour T-Rex,

C’est curieux le chois de l’emplacement:

  • Sur l’iPhone de ma fille, pas de problème, le choix initial est proposé depuis la racine du NAS.

  • Sur le Samsung A6+ de mon épouse, idem.

Par contre, sur mon Samsung S7 ( donc android plus ancien ), ce n’était pas le cas, pour le choix du répertoire c’est impossible visuellement, car le choix du dossier de sauvegarde comment dans “public” et ne permet pas de remonter a la racine du NAS. C’est par hasard que j’ai appuyé sur la touche “retour” de mon smartphone au bon moment et que j’ai eu le choix depuis la racine.

Je suppose que les version de “My Cloud” proposés dans “Google PlayStore” sont défférentes en fonction de la version Android …

Carlos

Salut,

Esaaye de désiantalelr l’application et mettre à jour la version de ton mobile
Puis installe de nouveau l’appalication.

Trex

Salut, merci pour l’astuce je ne savais pas qu’on pouvait choisir l’emplacement pour les photos sauvegardés depuis l’application.

Salut ceci dépond aussi de de la version de votre mpobile
pour certain models ce n’est pas focntionel
Trex